Chargement
Suivez-nous X (Twitter) Linkedin Tiktok
Menu
Fermer

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
INFRASTRUCTURE RÉSEAU ET TÉLÉCOM
Un métier de la filière : Fonctions support > Système d’Information
Description du métier

Surveiller et entretenir les infrastructures réseaux pour garantir leur fonctionnement optimal. Prendre en charge le déploiement et la mise à niveau des infrastructures en fonction des besoins technologiques des métiers.

Activités principales du métier
  • Support Technique : Apporter un support technique aux équipes, en les soutenant et les assistant dans la mise en œuvre, la connaissance, ou le déploiement d'un sujet/projet en s'appuyant sur votre expertise (aspects réglementaires, techniques...).
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Conseil et assistance : Prendre le temps de comprendre la problématique du client, identifier la solution adaptée et orienter le choix en avancant les arguments favorisant la prise de décision adéquate pour l'interlocuteur et l'accompagner dans sa mise en oeuvre si nécessaire.
  • Contrôle Qualité - Conformité : Réaliser les opérations de contrôle permettant de vérifier que le produit/le service/l'opération engagé/fabriqué répond aux normes réglementaires/de sécurité et aux exigences du cahier des charges.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic