Chargement
Suivez-nous X (Twitter) Linkedin Tiktok
Menu
Fermer

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
COMMUNICATION EXTERNE
Un métier de la filière : Marketing - Communication > Communication
Description du métier

Assurer la communication marketing ou marque-produit et la communication institutionnelle ou corporate. Pour promouvoir l'entreprise, ses activités et ses produits.

Activités principales du métier
  • Communication : Concevoir des plans et outils de communication pour atteindre des objectifs définis. Utiliser différents canaux pour faire connaitre l'entreprise, ses activités, son offre et ses actions. Réaliser les supports, les visuels et décliner les messages en fonction de la cible à atteindre.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Gestion de l'information : S'assurer du respect des délais et de la qualité informations transmises et relancer si nécessaire. Proposer et mettre en place des supports d'information permettant une communication adaptée.
  • Représentation et coopération : Représenter l'entreprise et ses valeurs et construire des relations harmonieuses et efficaces avec ses interlocuteurs internes et externes. Favoriser les échanges et les synergies avec les autres pour intensifier la collaboration au sein de l'entreprise.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic