Chargement
Suivez-nous X (Twitter) Linkedin Tiktok
Menu
Fermer

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
MÉCANISATION
Un métier de la filière : Supply Chain > Logistique
Description du métier

Utiliser des équipements ou installations pour manipuler les charges et limiter l'effort de l'homme. Assurer le bon fonctionnement des dispositifs mécaniques, électromécaniques et des automatismes de ces installations.

Activités principales du métier
  • Logistique : Assurer et gérer les flux de distribution des marchandises, depuis la préparation jusqu'à la livraison au client. En respectant les délais et les régles de sécurité.
  • Organisation : Optimiser son organisation de travail pour faciliter le déroulement de ses tâches et répartir ses actions par ordre de priorité. Assurer une traçabilité de ses actions afin de permettre le partage et la transmission.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Sécurité : Prévenir et anticiper les risques d'incidents et d'accidents. Savoir agir et réagir en conséquence selon la situation en optant pour la solution adaptée permettant ainsi de sécuriser les biens et les personnes.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic