Chargement
Suivez-nous X (Twitter) Linkedin Tiktok
Menu
Fermer

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
SUPPORT TECHNIQUE IT
Un métier de la filière : Fonctions support > Système d’Information
Description du métier

Assurer un support et une assistance technique aux salariés de l'entreprise dans l’utilisation et le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques. Réaliser l’installation et la maintenance des équipements, conseiller et aider les utilisateurs à maîtriser leurs outils logiciels.

Activités principales du métier
  • Support Technique : Apporter un support technique aux équipes, en les soutenant et les assistant dans la mise en œuvre, la connaissance, ou le déploiement d'un sujet/projet en s'appuyant sur votre expertise (aspects réglementaires, techniques...).
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Conseil et assistance : Prendre le temps de comprendre la problématique du client, identifier la solution adaptée et orienter le choix en avancant les arguments favorisant la prise de décision adéquate pour l'interlocuteur et l'accompagner dans sa mise en oeuvre si nécessaire.
  • Organisation : Optimiser son organisation de travail pour faciliter le déroulement de ses tâches et répartir ses actions par ordre de priorité. Assurer une traçabilité de ses actions afin de permettre le partage et la transmission.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic