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Les métiers du commerce et de la distribution

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PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Un métier de la filière : Fonctions support > Ressources Humaines
Description du métier

Prendre en charge au quotidien l’ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés de l’entreprise.

Activités principales du métier
  • Paie : Assurer la production des paies dans le respect de la réglementation et des politiques de rémunération de l'entreprise.
  • Administration du personnel : Mettre en place les bases de données nécessaires à l'administration du personnel et s'assurer de la qualité et de la fiabilité des données, définir les procédures administratives et produire les documents à destination des collaborateurs dans les délais impartis.
  • Conseil et assistance : Prendre le temps de comprendre la problématique du client, identifier la solution adaptée et orienter le choix en avancant les arguments favorisant la prise de décision adéquate pour l'interlocuteur et l'accompagner dans sa mise en oeuvre si nécessaire.
  • Suivi et planification : S'assurer du suivi, du respect des délais et de la qualité de l'information et gérer les relances. Organiser la planification de ses tâches, activités ou évènements nécessaires au bon fonctionnement de son service.
Les compétences requises
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