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Les métiers du commerce et de la distribution

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VENTE NON ALIMENTAIRE
Un métier de la filière : Commerce – Vente – Service client > Vente Opérationnelle
Description du métier

Accueillir, conseiller et vendre des produits non alimentaires disponibles en magasin en réponse à un besoin du client et dans une logique de fidélisation. Approvisionner les étalages alimentaires et mettre en valeur les produits.

Activités principales du métier
  • Commerce et vente : Connaitre et promouvoir l'offre, les services et les produits de l'enseigne de son périmètre. Avoir le sens commercial, s'adapter aux besoins exprimés et faire bénéficier au client/partenaire/franchisé de son expertise pour le fidéliser et assurer une relation pérenne.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Valorisation produits/services : Savoir valoriser les produits/services et/ou animer une surface de vente afin de susciter l'envie du client à découvrir le produit et déclencher l'acte d'achat.
  • Conseil et assistance : Prendre le temps de comprendre la problématique du client, identifier la solution adaptée et orienter le choix en avançant les arguments favorisant la prise de décision adéquate pour l'interlocuteur et l'accompagner dans sa mise en oeuvre si nécessaire.
Les compétences requises
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