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Les métiers du commerce et de la distribution

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MERCHANDISING
Un métier de la filière : Commerce – Vente – Service client > Développement Commercial
Description du métier

Assurer la mise en valeur des espaces de vente (physiques et virtuels) pour favoriser l'acte d'achat des consommateurs.

Activités principales du métier
  • Commerce et vente : Connaitre et promouvoir l'offre, les services et les produits de l'enseigne de son périmètre. Avoir le sens commercial, s'adapter aux besoins exprimés et faire bénéficier au client/partenaire/franchisé de son expertise pour le fidéliser et assurer une relation pérenne.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Valorisation produits/services : Savoir valoriser les produits/services et/ou animer une surface de vente afin de susciter l'envie du client à découvrir le produit et déclencher l'acte d'achat.
  • Contrôle Qualité - Conformité : Réaliser les opérations de contrôle permettant de vérifier que le produit/le service/l'opération engagé/fabriqué répond aux normes réglementaires/de sécurité et aux exigences du cahier des charges.
Les compétences requises
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