Chargement
Suivez-nous X (Twitter) Linkedin Tiktok
Menu
Fermer

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
DÉVELOPPEMENT DE CONCEPTS
Un métier de la filière : Commerce – Vente – Service client > Développement Commercial
Description du métier

Rechercher des concepts innovants et s'appuyer sur des pilotes pour les tester. En cas de réussite des projets, les déployer à l'échelle de l'enseigne.

Activités principales du métier
  • Création - innovation : Etre curieux des innovations du marché, et imaginer, créer et développer de nouveaux produits/services/concepts permettant de répondre aux enjeux de performance de l'entreprise.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Commerce et vente : Connaitre et promouvoir l'offre, les services et les produits de l'enseigne de son périmètre. Avoir le sens commercial, s'adapter aux besoins exprimés et faire bénéficier au client/partenaire/franchisé de son expertise pour le fidéliser et assurer une relation pérenne.
  • Développement commercial : Développer et mettre en œuvre des opportunités de croissance. Effectuer des analyses d’opportunité. Etre en veille sur les tendances de développement et les actions de la concurrence.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic