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Les métiers du commerce et de la distribution

Développement Commercial
Cette famille regroupe les métiers d'animation de la stratégie commerciale de l'enseigne, valorisant les produits/services et offres (ex : développement des partenariats, développement de concepts, merchandising...). On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Développement Commercial
Développer et mettre en œuvre les actions commerciales nécessaires à la vente des produits en magasin et sur le web.
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Développement de concepts
Rechercher des concepts innovants et s'appuyer sur des pilotes pour les tester. En cas de réussite des projets, les déployer à l'échelle de l'enseigne.
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Management développement commercial
Coordonner les actions commerciales nécessaires à la vente des produits en magasin. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
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Merchandising
Assurer la mise en valeur des espaces de vente (physiques et virtuels) pour favoriser l'acte d'achat des consommateurs.
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Partenariats franchises
Développer et entretenir le réseau des franchises de l'enseigne, en lien avec la stratégie commerciale du Groupe.
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Fabrication - Production
Cette famille regroupe les métiers de bouche en magasin (ex : bouchers, charcutiers, boulangers...) et les métiers de Fabrication-préparation des plats cuisinés réalisés pour les cantines des sièges (ou magasins). On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Cuisine
Réaliser la préparation, la fabrication, la décoration, et l'assemblage des produits proposés au menu au sein des cantines et restaurants, en garantissant le respect des règles d'hygiène. Valoriser ces produits auprès des consommateurs et les orientant sur les différents menus proposés.
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Management Fabrication - Production
Coordonner les actions de fabrication et de production des produits proposés aux clients. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
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Métiers de bouche
Réaliser l'ensemble des préparations et fabrications de produits frais des magasins (boucherie, charcuterie, boulangerie, poissonnerie,….) en garantissant le respect des règles d'hygiène.
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Service Client
Cette famille regroupe l'ensemble des métiers en lien avec le client final dans le but de le conseiller et de lui proposer un service personnalisé, dans une logique de fidélisation. On y retrouve les métiers du Téléconseil, de l'Accueil, de la Caisse, du SAV... ainsi que les métiers du management les encadrant.

Accueil Clients
Accueillir, renseigner et orienter les clients au regard de leurs besoins et leurs attentes, dans une logique de fidélisation de la clientèle.
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Caisse
Réaliser les opérations d'encaissement et représenter le magasin auprès des clients, dans une logique de fidélisation de la clientèle.
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Conseil - Installation – SAV
Soutenir le client dans l'installation de ses achats/produits (cuisine, meubles, éléctroménagers...), le conseiller et apporter un appui en cas de panne ou de difficulté de mise en marche du produit.
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Management Service Client
Elaborer et coordonner la stratégie d'accueil client pour promouvoir au mieux les services proposés par les magasins. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
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Services aux Clients
Accompagner, orienter et offrir au client des services additionnels, et de qualité, pour répondre à ses besoins, et contribuer à le fidéliser au sein de l'enseigne.
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Téléconseil
Faciliter le parcours d'achat des clients de l'enseigne en leur proposant des conseils et des solutions à distance (par téléphone ou email), dans une logique de fidélisation de la clientèle.
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Vente Opérationnelle
Cette famille regroupe les métiers de vente directe auprès du client en magasin, avec une dimension conseil, ainsi que les métiers de mise en rayon. Vendre et veiller au bon approvisionnement des produits font partie du quotidien des professionnels de cette famille. On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Management Vente Opérationnelle
Coordonner l'approvisionnement des étalages et leur mise en valeur. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
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Mise en rayon
Réaliser la mise en rayon de produits alimentaires ou non alimentaires sur une surface de vente. Contrôler le respect des règles d'hygiène des produits et réapprovisionner le rayon afin de valoriser le stock disponible pour le client.
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Restauration- Snacking
Conseiller et vendre des plats/préparations alimentaires en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. Proposer un service de qualité dans une logique de fidélisation du client.
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Vente Alimentaire
Accueillir, conseiller et vendre des produits alimentaires fabriqués et/ou disponibles en magasin en réponse à un besoin du client et dans une logique de fidélisation. Approvisionner les étalages alimentaires et mettre en valeur les produits.
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Vente non Alimentaire
Accueillir, conseiller et vendre des produits non alimentaires disponibles en magasin en réponse à un besoin du client et dans une logique de fidélisation. Approvisionner les étalages alimentaires et mettre en valeur les produits.
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